Shiba Inu 4 idées reçues

Shiba Inu 4 idées reçues

Écrit par : Mathieu EVEN

|

|

Temps de lecture 2 min

4 idées reçues sur les Shiba Inu


Si on vous dit séducteur, têtu et protecteur, ça vous rappelle quelqu’un ? Si vous avez la chance de vivre avec un Shiba Inu, vous savez déjà que ce petit chien japonais est une vraie bête d’amour ! 


Découvrez ce qu’il faut savoir sur le Shiba Inu grâce à 4 idées reçues sur cette race de chien ultra cute et n’hésitez pas à partager en commentaires des anecdotes croustillantes sur votre Shiba ou des conseils pour faire son bonheur !

shiba inu French Bandit

1 – Le Shiba Inu est beau gosse

VRAI !


Les heureux colocataires d’un Shiba Inu ont certainement dû constater  qu’il se prend pour le plus beau du quartier…  En même temps, on le comprend ! Rien d’étonnant à ce qu’il se fasse remarquer pendant la balade avec son  impressionnante musculature  et ses  proportions parfaites .

Si c’était un vulgaire humain, on le prendrait pour un pilier des salles de sport, accro au développé couché. Avec  son poil court et dense ses oreilles en triangl e et  son poitrail haut , il évoque la race de chien Akita Inu en version mini. Sportif, il était auparavant choisi pour ses talents de chasseur. Aujourd’hui,  il préfère traquer la croquette , mais a conservé son physique d’athlète.

shiba inu 3
shiba inu 4

2 – Le Shiba Inu a un caractère bien trempé

VRAI !


Qu’on se le dise : le Shiba Inu a un cœur de Bandit !  S’il est petit par sa taille (Shiba Inu signifie « petit chien » en japonais), il a un vrai mental de winner.  Indépendant et plutôt dominateur , il fera entendre sa voix si quelqu’un ose sonner à la porte et le déranger pendant la sieste.

Ce n’est pas le plus câlin des chiens, mais il est fidèle et très protecteur envers son humain de compagnie . Il tolérera le facteur uniquement s’il lui apporte  son dernier collier French Bandit


Alors, c’est qui le patron ?

shiba inu 1
shiba inu 2

3 – Le Shiba Inu est un chien plutôt difficile à éduquer

VRAI !


Ne comptez pas sur le Shiba Inu pour  obéir au doigt et à l’œil  aux ordres des bipèdes qui lui servent de maîtres. Assis, couché, debout ?  Thanks but no thanks !
Il le fera quand il l’aura décidé. Avec le Shiba, inutile d’employer des méthodes d’apprentissage strictes, au risque de le braquer. 

Le plus efficace reste  l’éducation positive  (une récompense pour une réussite) afin de renforcer sa confiance. Naturellement peu docile, le Shiba testera probablement votre patience plus d’une fois… Cette race a un instinct primitif très développé et  c’est aussi pour ça qu’on l’aime !  🦊❤️

shiba inu 5
shiba inu 6

4 – Le Shiba Inu ne perd jamais ses poils

FAUX !


So. Not. True. !


Eh oui, le Shiba Inu a tendance à  perdre ses poils par kilos  tout au long de l’année ! Les deux principales périodes de mue à l’automne et au printemps sont les plus impressionnantes, car le sous-poil du Shiba tombe par paquets. L’aspirateur devient officiellement votre meilleur ami. 

L’idéal est de   brosser   Sa Majesté très régulièrement pour entretenir son pelage dense et le garder  doux et brillant , parce qu’il le vaut bien ! De plus, son poil est autonettoyant et relativement peu salissant. Inutile de laver le Shiba Inu trop souvent : un ou deux bains par an suffisent amplement !

Les accessoire préférés des Shiba Inu

Maintenant que vous avez appris ce qu’il faut savoir sur le Shiba Inu, suivez-nous sur  Instagram  pour découvrir tous les beaux gosses de  La Bande À Bandit !  📸